Ustensiles de cuisson : les indispensables pour cuisiner comme un chef

Ustensiles de cuisson

Publié le : 21 juillet 20225 mins de lecture

La plupart des grands-mères n’associent les accessoires de cuisine qu’aux équipements de cuisine essentiels : un ensemble de couverts et de vaisselle de base. Aujourd’hui, cependant, les fabricants d’accessoires de cuisine proposent de nombreux appareils modernes et très pratiques qui permettent de préparer les repas plus rapidement que jamais, et l’esthétique design des accessoires vous encourage même à les utiliser. Qu’est-ce qui vaut la peine d’être acheté pour votre cuisine et à quoi devez-vous faire attention ?

Couteaux pour tâches spéciales

Avant de se retrouver dans les ustensiles de cuisson, les aliments doivent d’abord passer par une phase de préparation : éplucher, hacher, râper et écraser sont autant d’étapes importantes de la cuisson. Sans les bons accessoires, elle peut échouer, c’est pourquoi il est important que votre cuisine de rêve contienne des couteaux aiguisés de bonne qualité. Cependant, chaque chef sait qu’un modèle de couteau différent sera nécessaire pour trancher la viande, un autre pour râper les légumes et les fruits. Certains modèles, comme le couteau pradel inox, sont optimaux pour trancher, d’autres pour hacher. Les couteaux de chef de chez pradel-france.com se caractérisent non seulement par un tranchant de la lame supérieur à la moyenne, mais aussi par un faible coefficient de friction, de sorte que les matières premières hachées de façon vertigineuse ne collent pas à la gaine du couteau mais glissent immédiatement sur la planche à découper ou le plat. Autrefois, un simple couteau suffisait pour éplucher et couper les légumes, mais aujourd’hui, des appareils spéciaux sont utilisés à cet effet. La préparation des salades est facilitée par des bibelots tels que le coupe-tige de tomate, qui retire rapidement et précisément le noyau dur de la tomate. Les ustensiles de cuisine modernes comprennent les presses à pommes de terre et les pilons à pommes de terre, qui facilitent la préparation des plats de pommes de terre sans exercer une grande force. Et si vous voulez impressionner vos proches avec un plat qui semble sortir d’un restaurant étoilé, vous pouvez utiliser un coupe-légumes.

Des cuillères pour chaque plat 

Dans la cuisine, une cuillère est indispensable, et pas seulement pour manger une soupe, mais aussi pour mélanger les ingrédients d’une salade ou mettre des pâtes. Pour cette dernière tâche, la cuillère Spaghetti vous sera utile, vous permettant de mettre une portion de pâtes dans votre assiette sans éclabousser toute la cuisine. Ce modèle présente un design plein d’esprit et d’imagination en forme de brins de pâtes. Les cuillères à tamis sont également utiles, car elles permettent d’écoper, d’égoutter et de superposer chaque plat. Les pinces sont également un gadget de cuisine important : elles seront très utiles pour remettre en place et retirer les viandes chaudes et pour façonner les boulettes de viande ou mettre les brins de pâtes dans l’assiette.

Accessoires de cuisine de haute qualité – santé et sécurité 

Les accessoires de cuisine sont des articles que vous devriez acheter auprès d’entreprises éprouvées et réputées qui utilisent des matériaux de la plus haute qualité dans leur production. Avant tout, les accessoires de cuisine doivent être sûrs. Ils entrent en contact direct avec les aliments et doivent donc être fabriqués à partir de matériaux exempts de BPA (bisphénol A), qui est utilisé dans la production de plastique et est très nocif pour la santé. En outre, comme le dit le célèbre dicton, « l’économe paie deux fois », ce qui signifie qu’en achetant un article moins cher, vous ne faisiez qu’une économie apparente, car un produit bon marché et de mauvaise qualité se détériore plus rapidement et vous oblige à en acheter un nouveau. Des accessoires de bonne qualité ne vous faciliteront pas seulement la préparation de chaque repas. N’oubliez pas que leur qualité et leur durabilité vont de pair avec la sécurité : assurez-vous que votre cuisine est fonctionnelle, sûre et confortable. 

Les différents types de casseroles et leur usage
Risotto : comment trouver un riz qui absorbe bien le bouillon ?

Plan du site