Les vertus santé des aliments de la cuisine japonaise

Cuisine japonaise
Vous êtes sur Reims ? Vous ne savez pas vers quel restaurant vous tourner ? Vous hésitez entre vous faire un burger ou un restaurant japonais à Reims ? Vous vous demandez quelles sont les vertus que peuvent vous apporter les Sushis à Reims ? Vous êtes exactement au bon endroit ! Laissez-nous vous faire découvrir ce dont votre organisme peut bénéficier en optant pour un restaurant Sushi à Reims !

Les vertus du poisson et du riz

Tout est bon dans le poisson, que ce soit du poisson blanc ou du poisson gras, les Japonais raffolent du poisson cru. Les poissons blancs tels que le cabillaud ou le colin sont peu caloriques et contribuent à la perte de poids. Les poissons gras tels que le thon ou le saumon sont riches en oméga-3 et sont excellents pour le cerveau et pour le cœur. La consommation de poisson aide au traitement de certains troubles mentaux, améliore la santé oculaire et permet de lutter contre la dépression et l’anxiété. De tous les féculents, le riz est l’un des meilleurs partenaires pour notre organisme. Très riche en sucre lent, il favorise la sensation de satiété et contribue à limiter le grignotage. Riche en oryzanol, le riz est un anti-diabétique. Bien que les Japonais le préfère blanc et collant, il est recommandé d’opter pour du riz complet, car il est plus riche en magnésium. N’hésitez pas à déguster le poisson et le riz dans des sushis à Reims.

Les autres bienfaits de la cuisine japonaise

Riche en protéines et peu calorique, l’algue nori, tout comme le riz, a un pouvoir de satiété. Riche en fibre, elle est votre partenaire minceur idéal pour vous aider à bien digérer. En étant une source de minéraux, de vitamines et d’antioxydants, le nori vous permet de lutter contre le mauvais cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. Si vous souhaitez conserver votre ligne et perdre du poids, le soja est exactement ce qu’il vous faut. Tout comme le Nori, il est riche en protéines et en fibres. Ce végétal est votre meilleur allié pour votre cœur. Composé de catéchines, le thé vert aide à brûler les graisses et à réduire votre surpoids. En effet, le thé vert contient des polyphénols qui permettent d’augmenter la combustion des calories et de réduire l’excès de gras stocké au niveau de votre ventre. Il est un allié redoutable pour vous aider à vieillir en meilleure santé. Shushi signifie « riz vinaigré« . Dans la cuisine japonaise, le vinaigre est un incontournable. Il a un effet positif sur la digestion.

Si vous choisissez d’opter pour un Sushi à Reims, vous donnez à votre organisme la crème de la crème en matière de gastronomie. En plus d’offrir à votre palais un véritable feu d’artifice culinaire, vous offrez à votre organisme une cuisine avec les ingrédients les plus bénéfiques pour votre santé. De quoi se faire plaisir, et ce, sans modération !


Achat de viande casher : trouver une boucherie spécialisée en ligne
Choisir un bon restaurant pour manger de la cuisine japonaise à Caen