3 recettes de Tiramisu originaux

Publié le : 14 octobre 20213 mins de lecture

Le tiramisu n’a pas fini de vous étonner. Notez que tiramisu vient de « tire-moi vers le haut » en italien. Cette recette a été ainsi nommée, car elle a le mérite de remonter le moral des personnes qui ont la chance de la déguster. Comment donc revisiter ce dessert succulent ? Voici trois petites idées à essayer absolument pour casser les codes.

Le tiramisu au matcha : gourmandise exquise

Vous n’avez pas encore goûté ce dessert unique en son genre ou alors voulez-vous essayer de nouveaux goûts du tiramisu ? Qu’à cela ne tienne pas. Sachez d’ores et déjà que le but du matcha est de remplacer le café noir. Le vert apporte une autre touche de couleur qui est le vert.

Ainsi, ici, il vous suffit de tremper chaque biscuit dans du thé au matcha. Notez que ce dernier a le mérite d’être riche en antioxydants. Il suffit de saupoudrer une cuillère à soupe de thé au matcha sur le dessus du dessert pour avoir une belle teinte verdoyante qui vous mettra l’eau à la bouche. Pour ce qui est du reste, vous n’avez rien à changer. La crème mascarpone, les œufs, la crème épaisse… restent intacts.

Tiramisu aux fruits : le pêché mignon

Le tiramisu ne tourne pas uniquement autour du chocolat et du café. Certes, on vous proposera souvent ces variantes. Faites-vous plaisir et optez pour la subtilité du tiramisu aux fruits.

Ici, en plus des œufs et du mascarpone, vous pouvez garder les feuilles de menthe pour la décoration. Les biscuits à la cuillère et le sucre glace restent également des fondamentaux de la recette.

Par contre, pour décorer et relever la saveur de votre tiramisu fruité, vous pourrez ajouter quelques fruits secs ou fruits au sirop entre les couches de crème mascarpone.

Le tiramisu au caramel : pour faire fondre les papilles

Voici une autre recette de tiramisu que vous ne manquerez pas d’apprécier. Vous gardez le café froid, mais vous aurez besoin de 10 cl de caramel liquide et de cassonade pour faire votre caramel.

Il vous suffit d’alterner les couches de biscuits avec celles de mascarpone. N’oubliez pas la petite couche de caramel liquide. Pour couronner le tout, rien de tel qu’un peu de spéculoos que vous aurez émietté au préalable.

Sachez que ce dessert est caractérisé par un nombre de calories assez élevé. Ainsi, il n’est pas vraiment conseillé si vous voulez garder la ligne sauf si vous trouvez des alternatives au sucre.

Comment réaliser ses yaourts maison sans yaourtière ?
3 astuces pour réussir une meringue

Plan du site