Le Mexique possède un art culinaire spécifique et connu universellement. On entend souvent parler du Tacos, churros, nachos, burritos… Mais il y a aussi l’enchiladas et le quésadillas que bon nombre de gens ont tendance à mélanger. Cependant, ces deux spécialités mexicaines a chacune sa particularité.
Les enchiladas
En Mexique, l’art culinaire ne s’agit pas seulement de déguster un bon plat. Il est surtout accompli pour passer un bon moment entre famille et amis. C’est ainsi que les Mexicains cultivent et possèdent une multitude de spécialités culinaires comme l’enchiladas. Ceci est un repas bien garni de plusieurs ingrédients et d’une sauce bien distincte par rapport à d’autres plats.
L’enchiladas est une cuisine semblable au burrito, donc fait de pâte avec plusieurs garnitures. La pâte est faite à base de maïs et est cuite sur un ustensile adéquat. Par la suite, divers condiments garnissent cette pâte avant un pliage particulier. Parmi les ingrédients utilisés pour l’enchiladas : le fromage, la viande, les légumes et la sauce particulièrement pimentée.
Les quésadillas
Comme l’enchiladas, le quésadillas est aussi une spécialité purement mexicaine. Elle nécessite ainsi la maîtrise en préparation de tortilla et de la connaissance ainsi que le dosage des fromages indispensables. Pour faire sortir le goût spécial du quésadillas, il faut de même choisir les ingrédients appropriés.
La pâte du quésadillas est préparée en avance, après fourrée de plusieurs condiments. De ce fait, une diversité de légumes, des fromages, des champignons, des viandes de toute sorte et du piment sont utilisées. Cela fait, la pâte est repliée en deux, puis grillée des deux côtés pour faire fondre le fromage, avec une poêle appelée comal.
La différence entre des enchiladas et des quésadillas
Les enchiladas et les quésadillas sont deux spécialités culinaires, purement Mexicaine. De base et d’apparence, elles sont identiques, pourtant l’une comme l’autre a sa particularité. Si la pâte de l’énchiladas est à base de maïs, celle du quésadillas peut aussi se faire avec du blé. En outre, l’enchiladas est garnie de sauce spéciale, si le quésadillas est fourré davantage de fromage.
L’enchiladas est fait avec des tortillas garnies de divers condiments et de sauce, puis pliées et étalées sur un plat pour une cuisson au four. Ensuite, ils peuvent être accompagnés de riz ou de haricot. Le quésadillas, à la différence de cette dernière est plus pimentée avec plus de fromage. D’autre part, il est grillé sur chaque côté avec une poêle particulière et consommé sans accompagnement.